marion comiti mare a mare

Marion COMITI

C’est avant tout l’histoire d’une femme passionnée par la nature et la création

“Déjà toute petite, les activités manuelles et artistiques m’attirent. La sculpture, la peinture et la photographie m’accompagnent durant toute mon enfance.

Je choisis par la suite de mettre à profit ma créativité pour aider les personnes en situation de handicap, ce qui va m’amener à devenir Ergothérapeute.

Après plusieurs années de pratique et une vie professionnelle très riche, la création me manque… Les boucles d’oreilles ont été comme une révélation ! J’ai commencé par confectionner pour moi-même et après plusieurs demandes de mon entourage, je me suis dit : “Et pourquoi pas me lancer !”

C’est ainsi que Mare a Mare a vu le jour en juin 2019. Je confectionne mes bijoux en parallèle de mon activité principale. J’ai trouvé ainsi un équilibre essentiel à ma vie.”

Pourquoi Mare a Mare ?

Mare a Mare fait référence à mon île natale ou j’ai grandi entre mer et montagne. C’est une expression Corse signifiant « de la mer à la mer ». Elle désigne un sentier de randonnée traversant la Corse d’Est en Ouest, en passant notamment par les villages perchés de l’Alta Rocca où l’atmosphère et la culture de mes racines y sont encore préservées.

Les chemins du Mare a Mare permettent de traverser le maquis où la flore et la faune sont d’une richesse exceptionnelle. Mes yeux ont été émerveillés depuis le plus jeune âge par la beauté des paysages de cette terre. C’est cette nature inspirante qui influence mes créations.

Sentier Mare a Mare

Qualité & éthique

Je créé chaque boucle à la main dans mon atelier non loin d’Aix en Provence, à partir de matériaux nobles tels que la plume, le cuir, l’argent ou encore le liège.
C’est une harmonie de matières naturelles qui rend ce bijou léger, élégant et idéal pour rehausser une tenue.

La création de bijoux n’étant pas mon activité principale, c’est la raison pour laquelle la production reste petite et les pièces rares.

Les fournisseurs de matériaux sont français ou européens.
Les apprêts sont choisis pour leur qualité, en argent ou en gold-filled. Les plumes quant à elles, proviennent essentiellement de France et leur collecte est faite de manière éthique. Je souhaite privilégier le recyclage des matières, c’est pourquoi le cuir est essentiellement constitué de chutes. Enfin, les écrins dans lesquels sont conditionnés les boucles pour leur envoi sont confectionnés à la main en tissu recyclé par Madame Lirette, recycleuse textile de mon village.

Pour plus de précisions, je vous invite à lire mon article : “Comment sont choisies les matières ?”

Cuir
Plume
Création